
MAIF
En adoptant sa raison d’être : « Convaincus que seule une attention sincère portée à l’autre et au monde permet de garantir un réel mieux commun, nous, MAIF, plaçons cette attention au cœur de chacun de nos engagements et de chacune de nos actions. » et en devenant société à mission, MAIF s’appuie sur les fondamentaux historiques qui la lient à l’économie sociale et solidaire et affirme sa volonté de développer un modèle d’entreprise dont la performance durable est fondée sur une attention sincère portée à toutes ses parties prenantes.
« Nous partageons la vision à long terme de l’impact des entreprises de l’ESS sur l’économie et l’environnement. »
Annick VALETTE – Vice-Présidente
Elle se donne pour mission de poursuivre cinq objectifs sociaux et environnementaux qui mettent au centre de ses préoccupations ses sociétaires, ses acteurs internes et la société. Ses activités construisent une société plus solidaire, contribuent à la transition écologique et font la promotion du développement de modèles d’entreprises engagées dans la recherche d’impacts positifs.
MAIF souhaite porter sa vision singulière dans les débats en synergie avec les acteurs majeurs de l’ESS présents au Congrès dans l’objectif d’être force de propositions vis-à-vis des pouvoirs publics.