Caisse d’Epargne

Caisse d’Epargne est l’une des principales banques de l’ESS partout en France avec près de 1 milliard d’euros de financement dédié chaque année à ses acteurs et à l’innovation sociale. Son réseau de 15 banques coopératives régionales accompagne 180 000 associations, fondations, coopératives et entreprises sociales. Des banques qui s’inscrivent également dans chaque écosystème territorial en étant membres de toutes les CRESS, en soutenant les réseaux d’accompagnement, les incubateurs ESS et des fédérations sectorielles.

« Fêter les 10 ans de la loi et co-construire une vision pour le développement de l’ESS, c’est essentiel pour une banque coopérative experte de l’ESS ! »

Jacques-Olivier Hurbal, Directeur du Développement Caisse d’Epargne

Face aux défis sociétaux et environnementaux, face aux enjeux de concurrence et d’adaptation de l’ESS, Caisse d’Epargne mobilise et facilite l’accès à l’ensemble des outils bancaires afin d’apporter un accompagnement à haute valeur ajoutée à ses clients associations gestionnaires et entreprises de l’ESS. Pour cela, 130 chargés d’affaires, entièrement dédiés à l’ESS, sont formés aux spécificités réglementaires, économiques et fiscales de chaque modèle et statut. Ces experts proposent des réponses adaptées et innovantes en matière de financements, paiements, gestion de flux, placements, ingénierie sociale, retraite, transition écologique…

 

Enfin Caisse d’Epargne s’investit au service des personnes et des territoires. Engagée et solidaire depuis plus de 200 ans, Caisse d’Epargne est aujourd’hui une banque aussi proche de ses clients que de leurs valeurs. Le réseau porte une stratégie durable et responsable à travers une politique RSE inscrite dans son histoire. Son ancrage local garantit la proximité, la réactivité et la confiance au sein d’un circuit-court de l’argent conçu pour être utile à chacun dans l’intérêt de tous.

 

Retour haut de page