AÉMA Groupe
Chez Aéma Groupe, nous souhaitons protéger nos sociétaires, adhérents et clients tout au long de leur vie, en répondant par notre action, aux enjeux sociaux, environnementaux et territoriaux des transitions à venir. Nous mettons ainsi la prévenance au cœur de notre engagement, tant dans la relation avec les 11 millions de personnes qui nous font confiance, que dans la vision d’une économie plus responsable, solidaire et citoyenne. En tant qu’entreprise activiste, nous nous inscrivons pleinement dans l’ambition de voir l’ESS grandir et conquérir de nouveaux secteurs capables d’essaimer largement nos modèles économiques et entrepreneuriaux. En effet, il est essentiel de repenser le rôle de l’entreprise au sein de notre société et d’interpeller sa responsabilité et son utilité sociale, jusque dans ses mécanismes de gouvernance.
« Pour 10 années décisives, Aéma Groupe s’engage au présent pour que l’ESS devienne la norme de l’économie de demain. » Pascal Michard, Président
Si la loi de 2014 a permis à la machine de se mettre en marche, les 10 prochaines années seront décisives pour permettre à l’ESS de passer à l’échelle. Les pistes de résolutions à envisager sont nombreuses et doivent être co-construites avec les citoyens et avec celles et ceux qui font l’ESS aujourd’hui mais également celles et ceux qui nourrissent un intérêt certain à son égard. Cette responsabilité est la nôtre, celle d’une entreprise responsable ancrée dans la société, celle qui nous a convaincu de créer Aéma Groupe, groupe mutualiste aux multiples identités, mais aux valeurs communes. C’est une ESS ouverte que nous voulons promouvoir à l’occasion du prochain Congrès de l’ESS.