
AÉMA Groupe
Chez Aéma Groupe, nous souhaitons accompagner et protéger nos sociétaires adhérents et clients tout au long de leur vie, sans jamais perdre de vue les problématiques sociales et environnementales.
Nous mettons ainsi la prévenance au cœur de notre engagement, tant dans la relation avec les huit millions de Français qui nous font confiance que dans la vision d’une économie plus responsable et inclusive.
Nous nous inscrivons ainsi pleinement dans l’ambition de voir l’ESS grandir et conquérir de nouveaux secteurs pour modifier en profondeur nos modèles économiques. En effet, il est essentiel de repenser le rôle de l’entreprise au sein de notre société et d’interpeller sa responsabilité et son utilité sociale. En ce sens, l’ESS a un rôle à jouer pour construire une République plus sociale et solidaire, grâce aux nombreuses solutions qu’elle développe sur les territoires et en proximité des besoins.
« La République de l’ESS redonne un nouveau souffle démocratique, social et éco-responsable pour construire la société de demain »
Pascal Michard, Président d’Aéma Groupe
C’est à ce titre que nous nous engageons dans le projet de la « République de l’ESS » pour apporter notre contribution à un projet éminemment collectif.
Nous tenons à saluer cette initiative qui fait écho à la dimension participative et citoyenne de l’ESS en général, et de notre entreprise mutualise plus particulièrement, où le principe « une personne, une voix » est au cœur de notre gouvernance. Aéma Groupe s’inscrit dans une économie du long terme, dans laquelle s’alignent les intérêts de l’entreprise, de ses parties prenantes et de la société. Ainsi, en participant à ce Congrès nous portons l’ambition de penser un nouveau contrat entre la société et l’entreprise.