MAIF

Par notre mobilisation, nous avons déjà inspiré l’action des décideurs publics français, européens et du monde. La loi Hamon de 2014 et la loi PACTE de 2019 sont la traduction de la puissance prescriptive de l’ESS en France. La résolution de l’ONU de 2023 sur le rôle des entreprises de l’ESS comme modèles de développement économique et social durable est la démonstration que leur influence franchit les frontières. Ou encore, l’adoption par le Conseil de l’Union européenne, en novembre 2023, d’une recommandation relative à la mise en place de conditions cadres favorables au développement de l’économie sociale.

 

« La manière dont nous pensons le monde en termes de bien commun doit toujours être une source d’inspiration pour l’ensemble de la société. »

Yves PELLICIER – Président MAIF

 

Ces récentes victoires sont la preuve que nos valeurs ne sont pas des vœux pieux mais bien les seules à même de nourrir les réponses aux crises que notre monde connaît. Pour faire advenir de nouveaux jours heureux, nous, acteurs de l’ESS et mutualiste, avons un rôle singulier à jouer, et MAIF est déterminée à prendre toute sa part. En étant l’exemple que nos valeurs et nos engagements se conjuguent à la performance, nous affirmons la vocation universelle et l’efficacité de notre manière d’entreprendre et de nos valeurs.

 

Au fil de l’Histoire, nos principes ont démontré leur résilience pour inspirer des réponses innovantes. Pour emporter de nouvelles victoires culturelles et transformer en profondeur nos modes de production et de consommation, nous devons être aussi intransigeants sur nos valeurs qu’ouverts sur le monde. C’est ainsi que nos valeurs continueront à être une boussole pour chacun, d’où qu’il vienne, et assurer la transformation écologique et sociale décisive de notre société.

Retour haut de page